Fanfare LOS MINABLOS - Membres

Membres

Cambouis - La brute
Cambouis en terrasse devant le Thermal (Dax) (25 ko)

Signe particulier : casquette en peau de phoque.
Coup spécial : plante des clous avec sa trompette !
Niveau d'études : Docteur ès Dax (Dax +11).

Ce véritable athlète est réputé pour son goût prononcé pour le cassoulet, les saucisses-lentilles, le maquereau au vin blanc, l'oignon et le vin. Sa superbe coiffure et sa barbe fournie ont fait le tour d'innombrables Férias où ses fans l'acclament en déchirant leurs vêtements. Adepte du retour aux sources et de la vie au grand air ses théories révolutionnaires et leur mise en pratique surprennent encore les plus blasés de nos contemporains. Travaillant le fer à mains nues tout en envoyant ses élèves chercher "la lime à épaissir", il n'a pas son pareil le soir venu pour mettre du vin en bouteille... ou transformer les fruit de son verger. Ayant pour but d'aller à l'essentiel cet "Homo Poitevinus"est plus dangereux quand il en revient.


Péno - Le truand
Péno au Bosquet (Dax) (74 ko)

Signe particulier : veste léopard.
Coup spécial : le piège à gazelles.
Niveau d'études : Docteur multicartes ès Dax (Dax +20).

Afin de tromper l'ennemi il roule dans des voitures de vieux (Citroën BX) qu'il transforme en un clin d'oeil en lupanar roulant, un lit douillet recouvrant un espace réservé à la spécialité de sa région natale... le Bordeaux. Ainsi donc la gazelle de Féria par la soif attirée, sous le ciel étoilé, dans le piège est tombée! S'étant fait retirer son permis de chasse par sa compagne, il se consacre désormais à sa collection de 2CV et ce n'est pas parceque les réunions se tiennent dans un bar qu'il a adhéré au Lyon 2CV Club, c'est pour la sauvegarde du patrimoine national. Vingt ans de bringues à travers l'Europe et vingt kilos de souvenirs archivés sous forme de tissus adipeux totalement indécelables par les portiques d'aéroport lui donnent cet air serin et heureux... en plus d'une forte tendance à s'endormir n'importe où.


Pêt - Le bon
Pêt lors d'un contrat à Ayron (86) (23 ko)

Signe particulier : trombone orange.
Coup spécial : le lancé de trombone.
Niveau d'études : Docteur ès Dax (Dax +11).

Enfant avec ses petites cousines il rêvait d'être docteur ou quelque chose comme ça, l'éveil des sens, les troisièmes mi-temps et la longueur du Faubourg du Pont Neuf le contraignirent à faire de l'informatique pour payer ses notes à l'Olympic'bar. Sa verve et sa poésie n'en finissent pas d'émouvoir les jeunes filles du monde entier, son élégance naturelle et sa classe font référence et on ne se lassera jamais de ce rire qui lui sert de ponctuation. Son sens de la communication et sa jeunesse lui permettent de faire des kilomètres en Férias de bars en buvettes, de bodégas en estanquets, infatigable il porte la bonne parole... mais ça donne soif! Et quand enfin il rentre se coucher, ce n'est pas sans réveiller ses camarades pour en boire un dernier. Ce musicien hors pair, adepte du cul-sec, te servira de guide pour tes sorties éthyliques ainsi que pour l'animation de tes soirées.